Site : http://marketing.thus.ch

Classement : 873 / 2226

3 articles sélectionnés

Cours complet de marketing - Industriel

L'existence d'une demande dérivée : En marketing industriel la demande de produits ou de services est une demande dérivée parce qu'elle est la conséquence de la demande d'autres produits ou services.

Le nombre restreint de clients : Cela implique le risque d'une dépendance exagérée du fournisseur à l'égard de certains clients qui peuvent très bien représenter une partie importante de...

Lire la suite

Cours complet de marketing - Intro

1) Les principaux concepts de mesure de la demande

Il est essentiel dans une entreprise de définir ce que l'on entend précisément par demande :

Les différents niveaux d'un marché : Choisir la façon de mesurer un marché. Il existe six niveaux de produits (article, produit, gamme de produits, entreprise, secteur, marché total), cinq niveaux d'espace (client, territoire, région, pays,...

Lire la suite

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / nom d'entreprise de vente de materiel informatique / exemple de presentation d'une entreprise informatique

Cours complet de marketing - Intro

1.00

3.40

On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.

On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.

Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...

Lire la suite

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / systeme d'informatique marketing / creer une entreprise d'informatique / modele de presentation d'une entreprise informatique / importance de l'informatique dans la societe